New-York

New-York

Revenons en arrière, en Octobre / Novembre 2012, lors de notre premier voyage hors du continent européen! Nous avions, sur un coup de tête, décidé de partir à New-York pour deux semaines, nous laissant ainsi qu’un mois pour les préparatifs.

Jour 1 – Vol Paris / New-York

Après une nuit passée dans un hôtel à proximité de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, nous avons pris un vol Air France direct pour l’aéroport JFK de New-York. 6 heures plus tard, nous voilà sur le sol Américain.

Avant notre départ, nous avions réservé une des navettes proposées à l’aéroport JFK afin de nous rendre à l’hôtel situé dans le Queens. La société de transport était Go Airlink. Le conducteur vous prend avec vos bagages à un point précis de l’aéroport et vous dépose en plein centre de Manhattan. Passant par le Queens, ce dernier a gentiment accepté de nous laisser au passage.

Après quelques recherches afin de trouver l’hôtel idéal, nous avons choisi La Quinta Inn situé dans le Queens à une vingtaine de minutes en métro de Times Square.

Pourquoi nous direz-vous, ne pas avoir séjourné dans le centre de Manhattan? Eh bien, pour plusieurs raisons :

  • La première étant que les hôtels situés sur Manhattan sont assez chers, en particulier lorsque l’on s’y prend à la dernière minute…
  • Ensuite, le Queens a assez bonne réputation concernant la sécurité,
  • La dernière, c’est que nous n’étions qu’à 20 minutes en métro de times square (nous avons même fait le trajet à pied une fois, bien malgré nous mais vous comprendrez pourquoi plus tard!).

Après une bonne journée dans les transports, nous en avons profité pour nous reposer afin de pouvoir pleinement dévaler les rues de la Big Apple le lendemain!

 

Jour 2 – Times Square

Comme tout bon touriste qui se respecte nous avons commencé par le coeur de la Big Apple, Times Square et Broadway. Au programme,  pas mal de marche la tête vers les… écrans! Il y en a de partout et même si de jour ce n’est pas si fascinant que ça, le soir, c’est juste super.

Lors de cette première journée, nous nous sommes baladés au Rockfeler Center et avons profité des innombrables boutiques telles que le M&Ms Store, le Disney Store, Forever21, Toys’R’US ainsi que les boutiques de déguisements pour Halloween.

A la tombée de la nuit, nous avons pris la direction de l’Empire State Building afin de profiter d’une magnifique vue à 360° sur tout New-York depuis la plus haute tour de Manhattan (en 2012). La visite était inclue dans le New York City Pass que nous avions acheté au préalable sur internet (environ 120$ par personne).

Jour 3 – Musée d’histoire naturelle & 5th Avenue

Cette journée a été consacrée en grande partie à la visite du musée d’histoire naturelle (inclus également dans le New York City pass). Ce musée est vraiment intéressant, vous découvrez différentes cultures humaines ainsi que des animaux préhistoriques tels que les dinosaures, la partie que nous avons préféré!

Une fois le musée terminé, nous avons pris la direction de Broadway entre la 4ème et Canal Street afin de visiter à pied les différents quartiers. Nous avons fait une halte au Washington Square parc situé dans Greenwich Village où vous pourrez voir quelques joueurs d’échecs qui s’affrontent, des groupes d’artistes et l’arche de Georges Washington.

Nous avons terminé notre soirée à Times Square. De nuit, ce quartier est vraiment plus impressionnant que de jour, beaucoup de monde, des tas d’écrans, des boutiques ouvertes jusqu’à 2h du matin, etc. Pour le diner, nous avons testé le Shake Shack et il nous a fallu être bien patients avec environ 45 minutes d’attente! Mais ça valait vraiment le coup. Le pain des burgers est très moelleux, la viande parfaitement cuite et assaisonnée , la salade, les tomates et les oignons sont frais et  les frites dentelées succulentes. On est loin de l’image disgracieuse des fast-food américains.

Jour 4 – Porte avion Intrepid & Madame Tussauds

Nous avons commencé la journée par la visite de l’Intrepid. Il s’agit en majeure partie d’expositions avec quelques reconstitutions de vie à bord. On y trouve de nombreux objets de collection, la navette spatiale Enterprise, et quelques avions et hélicoptères militaires.

Ce porte avion a combattu lors de la seconde guerre Mondiale mais aussi durant la guerre froide et celle du Vietnam. La visite de celui-ci est elle inclue dans le pass.

Pour nous, le plus fascinant fût la visite du sous-marin Growler, le seul porteur de missiles ouvert au public. Ici, il s’agit vraiment d’une reconstitution de la vie à bord (claustrophobes s’abstenir!).

Ensuite, direction le musée de Madame Tussauds, l’équivalent du Musée Grévin à Paris. Le billet d’entrée est de 29$ si vous réservez à l’avance par internet ou 34$ sur place. Vous y trouverez de nombreuses stars américaines en cire.

Jour 5 – Mémorial du 11 Septembre

Après une soirée à balader dans les rues de Manhattan la veille, nous voilà repartis pour une nouvelle journée avec au programme le mémorial des deux tours, la visite du musée Ground Zero, et la découverte du Chelsea Market.

Le mémorial est situé à l’emplacement des deux tours originales, un lieu chargé d’émotions. Pour notre part, le musée du 11 Septembre qui est aujourd’hui compris dans le pass des visites n’était pas terminé en 2012. Nous avons donc opté pour un autre musée du 11 Septembre situé un peu plus au nord dans Manhattan. On y trouve beaucoup d’objets (casques de pompiers, peluches, affaires personnelles) de photos et de témoignages de cet évènement tragique. Il s’agit d’une visite avec audio guide où toute l’histoire est retranscrite avec des enregistrements originaux du jour des attaques. Un musée très complet et intéressant.

Nous avons terminé la journée par le Chelsea market qui est un marché couvert où l’on peut aussi bien acheter de bons produits à emporter que manger sur place. Ce dernier était décoré aux couleurs d’Halloween.

Pour la soirée, nous avions prévu de dîner sur place au Chelsea Market mais c’était sans compter sur l’arrivée de l’ouragan Sandy qui a quelque peu modifié notre programme… En effet, des messages d’alerte circulaient dans la ville nous informant de la fermeture de certaines lignes de métros mais aussi qu’il fallait rentrer se mettre à l’abri. Nous avons donc terminé la soirée au Mc Donald qui se trouvait en face de notre hôtel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE