Los Angeles

Los Angeles

Jour 15

Nous avons profité de la matinée à l’hôtel avant de prendre la route pour Los Angeles. En chemin nous nous sommes arrêtés au mythique Bagdad Café pour le déjeuner, un accueil très chaleureux et une ambiance authentique malgré les nombreux touristes Français.

Un peu fatigués des jours précédents où nous avons dormi que six heures en deux jours, nous nous sommes donc rendus directement dans l’appartement que nous avions réservé sur Airbnb situé sur Hollywood Boulevard. Un bel appartement dans une résidence de standing avec salle de sport, piscine et spa, très bien agencé mais aucun accueil à l’arrivée une femme vous remet les clefs à travers la vitre de votre voiture tel un dealer en vous précisant de ne surtout pas dire à vos voisins qu’il s’agit d’une location mais que nous sommes amis. De plus, l’appartement n’était pas propre du tout à notre arrivée des cheveux de partout, de la vaisselle sale dans le lave vaisselle, les serviettes de bain encore dans la machine à laver, des draps pas propre… Bref, nous avions l’impression que les locataires précédents venaient de partir la demi-heure précédente. Première fois que nous tentions l’expérience Airbnb et plutôt déçus. Le pseudo de l’hôte sur le site est « Ice » au cas où vous recherchez aussi un logement sur Los Angeles ne vous faite pas avoir.

Après s’être installés, nous avons fait un rapide tour de la ville de nuit en voiture et nous attaquerons les visites dès demain.

Jour 16

Nous avons débuté la journée sous un beau soleil en allant nous promener sur Hollywood Boulevard. On en a profité pour faire quelques photos sur le fameux Walk of Fame. La plupart des étoiles nous étaient inconnues. Mise à part le Walk of Fame, cette avenue est remplie de boutiques de souvenirs, musées, et magasins.

Par la suite, nous nous sommes rendus à Beverly Hills, un quartier assez huppé de Los Angeles afin d’admirer quelques superbe villas. Nous avons continué sur Rodeo Drive, la rue où se trouvent toutes les boutiques les plus luxueuses de L.A.

Pour l’après midi, nous avions prévus d’aller à Venice Beach et Santa Monica, mais le temps se couvrant, nous avons préféré changer notre programme et aller dans un outlet nommé le Citadel afin de faire quelques boutiques. Vous y trouverez de nombreuses boutiques de marques telles que Levi’s, Fossil, Tommy Hilfiger, Samsonite, Loft, Nike, etc. à des prix très intéressants.

Jour 17

Nous avions réservé il y a quelques mois, nos billets pour les Universals Studios Hollywood. Il y a plusieurs modes de réservation où le tarif des billets peut varier du simple au double. Le tarif le plus bas étant de réservé un jour donné sans possibilité de le changer. Nous avions pris cette formule à 70 euros par personne.

Nous voici partis avec nos billets pour le parc situé à 10 minutes en voiture de l’appartement où nous séjournions. Arrivés sur place, il nous a fallu payer le parking… Oui, il faut ajouter au minimum 25 euros par véhicule afin de pouvoir se garer dans le parc, 35€ si vous voulez être au plus proche de l’entrée.

Nous avons commencé la visite du parc par le monde d’Harry Potter qui vient d’ouvrir cette année. On y retrouve le chateau avec à l’intérieur une super attraction 3D. Il est préférable d’avoir le coeur bien accroché puisque cette dernière simule un vol sur un balai… De l’entrée du château jusqu’à l’attraction qui se situe en son coeur, vous pouvez voir plein d’objets, tableaux reconstitués, hologrammes, etc. Une fois cette visite terminée, vous avez le choix entre faire l’attraction ou sortir de celui-ci.

Il y a deux autres attractions dans le monde d’Harry Potter, et pleins de boutiques dans lesquels vous pouvez acheter des objets dont des baguettes magiques que vous pouvez utiliser afin de faire quelques tours (dans cet espace du parc seulement :)). Enfin, on a essayé la bière au beurre et c’est plutôt écoeurant.

Par la suite, nous avons assisté à trois shows :

  • WaterWolrd : un spectacle d’environ 30 minutes aux multiples effets spéciaux avec un mini scénario. Très chouette à regarder, mais attention si vous vous asseyez dans les premiers rangs vous serez trempés en quelques minutes.
  • Special Effects Show : ici on vous dévoile de nombreux effets spéciaux tels que la mise en feu d’un homme, la simulation d’un vol dans l’espace…
  • Universal’s Animal Actors : tout simplement le dressage des animaux dans l’univers du cinéma. Impressionnant de voir tous ces animaux obéir au doigt et à l’oeil sur scène et jusqu’au dessus de nos têtes!

Nous avons continué le parc avec le tour guidé en mini train. Vous êtes baladés à travers les différents studios de cinéma (parfois en plein tournage) et faites quelques arrêts dans des sortes de hangars où l’on vous demande de mettre des lunettes 3D. Il y a trois arrêts au total : King Kong, Jurassic Parc et Fast & Furious. Vous êtes alors plongés dans l’action de chaque film et tout le minibus bouge avec vous.

Puis nous avons fait diverses autres attractions comme Shrek, les minions etc…

Enfin, nous avons fait la nouvelle attraction « The Walking Dead ». Vous êtes mis dans l’ambiance avant même de commencer celle-ci (musiques, cadavres et traces de sang…). Une marche dans le noir au milieu des zombies, assez terrifiante mais courte et moins impressionnante que le Donjon que nous avions fait à Paris.

Jour 18

Nous avons consacré le dernier jour à la visite du littoral et plus particulièrement de Venice Beach et Santa Monica. Venice beach et surtout connue pour ses canaux dans lesquels s’engouffre l’océan. Très sympathique et loin de l’agitation de Los Angeles. Vous pouvez marcher le long des canaux et des maisons et prendre quelques photos. Pour le reste, Venice beach n’est pas une très grande ville, vous pouvez bien entendu profiter de la plage mais nous avons préférer nous rendre à Santa Monica.

En arrivant à Santa Monica, il était l’heure de déjeuner. Nous avions trouvé sur des blogs un petit restaurant (Urth Caffe) qui s’est avéré être une superbe découverte pleine de saveurs! Il s’agit en faite d’un restaurant spécialisé dans les cafés / thés et proposant des plats orignaux avec des produits frais. Leurs thés froids sont excellents!

Nous avons passé le reste de l’après-midi sur la plage de Santa Monica où l’on a pu se promener jusqu’au Pacific Parc situé sur un ponton et faire du sport 😉 Il y a également un centre ville très sympa avec des magasins afin de faire un peu de shopping.

Un peu avant le coucher du soleil, nous sommes allés au Griffith Observatory afin de pouvoir voir le fameux signe Hollywood.

Le soir, nous avions réservé au bar Pintxo spécialisé dans les tapas, non loin de la plage de Santa Monica. Encore une fois de supers bon produits (on vous conseille les calamars) et une large carte des vins.

Denier jour – Retour en France

En résumé, un magnifique voyage entre villes et nature, des paysages à couper le souffle, de jolies randonnées, de superbes visites et une première aventure en camping-car (sûrement pas la dernière) qui restera inoubliable.

On remercie encore une fois toute notre famille et nos amis de nous avoir permis de réaliser ce si beau voyage.

4 réactions au sujet de « Los Angeles »

  1. Bonjour, je viens de regarder votre road trip aux usa, vos photos sont superbes et vos conseils précieux, j’ai eu l’adresse de votre blog par David qui travaille avec mon mari à valence. Nous avons prévu de partir en mai 2018 pour un périple presque identique mais dans le sens inverse, si vous pouviez nous donner quelques conseils et des adresses utiles.
    Merci d’avance.

    1. Bonjour Véronique,

      Oui David nous à dit Samedi dernier. Nous vous remercions pour vos compliments et sommes heureux que cela puisse vous aider dans la préparation de votre road trip. Voici quelques conseils supplémentaires :
      – Nous avions fait l’ensemble de nos trajets sur Google Map et avions ajouté un peu de temps pour prendre en considération les divers arrêts pour admirer les paysages,
      – Si vous passez par Yosemite en particulier par la Tioga Road, je crois qu’à cette période de l’année il y a de la neige et qu’elle est souvent coupée. Il faudra vous renseigner en amont car si tel est le cas il faudra contourner le parc ce qui peut vous rajouter 7 – 8 heures de route,
      – Amenez des affaires chaudes, les parcs sont à une certaine attitude et il peut faire assez froid la nuit et le matin,
      – Pour le parc de Zion, vous pourrez louer des chaussures de randonnée aquatique (chose que nous n’avons pas fait) et qui vous permet d’aller un peu plus loin dans la randonnée que nous avons décrite sur notre blog,
      – Réserver à l’avance… La plupart des parc nationaux ouvrent leur réservation environ 3 mois en avance. A partir de ce moment la, les places partent assez rapidement, il en va de même pour la Prison d’Alcatraz à San Francisco,
      – Concernant les adresses, la plupart sont décrites dans notre récit mais si on devait en retenir une ce serait l’hôtel de Las Vegas que nous avons adoré bien qu’éloigné du Strip, le rapport qualité prix est imbattable.

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Nous vous souhaitons une bonne préparation et un bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE